CÔTE D’IVOIRE-CRISE À L’HORIZON: UN LEADER POLITIQUE PROPOSE UNE TRANSITION ET DEMANDE LA REFORME DE LA CEI

0
66
Henri Tohou propose une transition politique en Côte d'Ivoire

Tohou Henri, président de l’USP a proposé jeudi 1er mars, au cours d’une conférence de presse à Cocody St Jean, une transition de deux (02) années après le mandat du chef de l’Etat ivoirien en vue de ramener la réconciliation vraie.

« Il est temps de s’arrêter pour changer de stratégie pour une paix durable en Côte d’Ivoire. Les élections n’ont jamais réglé une crise » a déclaré l’ancien candidat à la présidentielle de 2010. Avant donc de préconiser « un gouvernement de transition d’une durée de deux (02) ans pour régler tous les problèmes liés aux réformes politiques, de l’administration, de la justice, de l’armée ». Ce, à la fin du mandat du chef de l’Etat.

Pour M. Tohou, c’est le geste salvateur à poser « avant d’aller à des élections présidentielles » a-t-il insisté. Et de poursuivre pour dire qu’il « ne sert à rien de se précipiter à aller à une élection présidentielle en 2020 alors que les blocs qui se forment actuellement, se préparent visiblement, à l’affrontement. Et nous aurons à nouveau, à déplorer des morts » prévient-il.  Exhortant le président Ouattara à reformer la CEI avec la désignation de nouveaux membres issus de la société civile.

‘‘La situation politique de la Côte d’Ivoire : quelle solution pour une paix durable’’ a été le thème de la conférence de presse qu’il a dite.

Source : https://www.lepanafricain24.info/

E.G

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici